Menu

Actualités

Quoi de neuf?

Retrouvez ici les dernières actualités des FIS Championnats du monde de ski alpin

 

News
10.03.2023

Didier Défago est le nouveau directeur général

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de ski alpin 2027 à Crans-Montana pourra compter à l’avenir sur le soutien d’une personnalité connue du monde du ski. Le champion olympique Didier Défago reprendra au 1er mai 2023 le rôle de CEO de ces compétitions qui auront lieu dans quatre ans.

News
24.02.2023

Michelle Gisin est ambassadrice des épreuves Coupe du monde et Championnats du monde 2027

La double championne olympique sera ambassadrice de Crans-Montana pour les quatre prochaines années, tant pour la Coupe du monde que pour les Championnats du monde 2027 en Valais. Le sourire de Michelle Gisin va donc continuer à rayonner sur Crans-Montana.

News
12.12.2022

Le Comité d’organisation des Mondiaux de Crans-Montana 2027 est constitué

À la fin mai 2022, Swiss-Ski a obtenu l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027 via la candidature de Crans-Montana. Un peu plus de quatre ans avant ce grand événement, un nouveau jalon a été posé avec la création du Comité d’organisation des Mondiaux.

News
21.06.2022

La fête fut belle: Marius Robyr et Hugo Steinegger nommés Présidents d'honneur des CM 2027

C’était un peu les Mondiaux 2027 avant l’heure sur le Haut-Plateau, où de nombreuses stars anciennes et actuelles du ski se sont réunies par des températures estivales le dimanche 19 juin. Crans-Montana Tourisme et l'Association des Communes de Crans-Montana ACCM ont en effet organisé une fête pour célébrer la victoire de la candidature suisse à laquelle toute la population était invitée, ainsi que diverses stars du ski.

News
25.05.2022

Oui, Crans-Montana/Valais sera l'hôte des Championnats du monde 2027!

C’est fait! Quarante ans après 1987, Crans-Montana, à nouveau épicentre du ski mondial. Le Conseil de la Fédération Internationale de Ski (FIS) a attribué l’organisation des Championnats du Monde 2027 à Crans-Montana ce mercredi. Les meilleurs skieurs du monde s'affronteront pour la deuxième fois sur le Haut-Plateau - 40 ans après la mémorable fête du ski de 1987. Grâce à une Candidature solide et un excellent travail d’équipe entre le Comité de Candidature, les autorités politiques, la Société des remontées mécaniques et Swiss-Ski, Crans-Montana a été récompensée à Milan. La station valaisanne s’est imposée avec une majorité de 11 voix lors du premier tour. Narvik et Soldeu ont obtenu 3 voix chacun, Garmisch-Partenkirchen 1.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus aucune nouveauté au sujet des Championnats du monde 2027 à Crans-Montana.

S'abonner