Candidature 2027
2022 : Crans-Montana remporte l'organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027
En 2020, lors de sa première candidature, Crans-Montana s'était inclinée face à Saalbach-Hinterglemm. Mais cette fois, la candidature suisse s'est nettement imposée au premier tour de l'attribution des Championnats du monde de ski alpin 2027 à Milan, avec 11 voix - devant Soldeu, située en Andorre, Narvik, en Norvège (3 voix chacune) et Garmisch-Partenkirchen (1 voix).
Immédiatement après l'échec de la dernière candidature aux championnats du monde il y a près de deux ans, Crans-Montana avait décidé de tenter une deuxième fois d'organiser les championnats du monde en Suisse, comme cela avait été le cas en 2017 et 2003 (à chaque fois à St-Moritz).
Crans-Montana accueillera donc à nouveau une grande fête du ski, 40 ans après 1987, lorsque la Suisse avait remporté huit des dix médailles d'or.
Les initiateurs
Marius Robyr et Hugo Steinegger, initiateurs de la nouvelle ère de la Coupe du monde de ski à Crans-Montana depuis 2008, ont également été les moteurs de la candidature qui a mené a l'obtention des Championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana.
En étroite collaboration avec Swiss-Ski, ils ont largement contribué au choix de la FIS de faire revenir les Championnats du monde à Crans-Montana, 40 ans après le mémorable événement de 1987. Nommés Présidents d'honneur de l'Association Crans-Montana 2027 pour leurs mérites, ils posent ici avec le logo de la candidature.