Première réunion positive du groupe de coordination FIS Crans-Montana 2027
En amont de ses différents Championnats du monde, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) met en place un groupe de coordination composé d'experts reconnus. Celui-ci est chargé de contrôler et de discuter les nombreux travaux de préparation du Comité d'Organisation local et de le conseiller dans les différents domaines.
La première réunion officielle de ce groupe pour les Championnats du monde de ski alpin 2027 a eu lieu les 24 et 25 août à Crans-Montana sous la présidence du secrétaire général de la FIS Michel Vion et de la directrice des événements de la FIS Sandra Spitz. La délégation du Comité d'Organisation de Crans-Montana était menée par le directeur général Didier Défago et son adjoint Daniel Bollinger, responsable de la SA Championnats du monde de Swiss-Ski.
Les sujets suivants ont été abordés en détail : Infrastructures temporaires et fixes, organisation générale, sport (calendrier des Championnats du monde, courses de Coupe du monde préalables en 2025 et 2026 comme tests pour les Championnats du monde), logistique (hébergement, transport, accréditation), marketing et communication ainsi que durabilité. La réunion s'est déroulée dans une très bonne entente et la FIS a assuré le Comité d'Organisation de son soutien dans tous les domaines. La prochaine réunion de coordination aura lieu en avril 2024.
Légende photo de la 1re réunion du groupe de coordination de la FIS à Crans-Montana
De gauche à droite : Claude-Alain Schmidhalter (Swiss-Ski), Cyrille Fort (bw architects), Daniel Bollinger (Directeur des opérations CM 2027), Bertrand Cassignol (CMA), Laurine Deprez (C.O.), Yves-Roger Rey (ACCM), Alberto Senigagliesi (FIS), Peter Gerdol (FIS), Charlotte Chable (FIS), Markus Waldner (FIS), Susanna Sieff (FIS), Emmanuel Couder (FIS), Sandra Spitz (FIS), Andreas Marugg (FIS), Didier Défago (Directeur général CM 2027), Blaise Favre (Commune Crans-Montana), Michel Vion (FIS) et Hugo Steinegger (C.O.).