Menu
20.02.2024

Plein succès pour les courses 2024

Après deux semaines intensives, tout le comité d'organisation des courses de Coupe d'Europe et de Coupe du monde de Crans-Montana peut être fier de son travail. Les courses 2024 ont connu un très grand succès, autant au niveau des athlètes, que des spectateurs et de l'organisation.

Malgré des débuts difficiles, les deux courses de Coupe d'Europe ont finalement pu avoir lieu le dimanche 11 février sur la partie haute de la piste (départ de Coupe du monde et arrivée à la sortie de la traverse). Ces courses ont vu s'imposer la française Karen Clément et l'athlète de Bosnie-Herzegovine Elvedina Muzaferija.

La semaine suivante, les athlètes de Coupe du monde se sont affrontées sur la piste du Mont Lachaux. Trois courses spectaculaires se sont déroulées sous le soleil et des températures plus qu'agréables pour le public, mais difficiles pour le staff sur la piste. Ces derniers ont réalisé un petit miracle et permis de sauver les trois épreuves du 16 au 18 février. Un doublé suisse vendredi, un doublé italien samedi et une victoire autrichienne dimanche ont lancé les festivités pour les 37'000 spectateurs présents.

Cette édition 2024 était également la dernière pour le président du comité d'organisation Marius Robyr. Avec son acolyte Hugo Steinegger, ils ont initié cette nouvelle ère de Coupe du monde, établi Crans-Montana dans le calendrier international, et ramené les Championnats du monde à Crans-Montana, 40 ans après les mythiques épreuves de 1987. C'est avec une immense gratitude et beaucoup d'émotions que l'ensemble du staff a pris congé de ses deux légendes.

Prochaine étape: la Coupe du monde homme sera à Crans-Montana les 1 et 2 mars 2025 pour des épreuves de vitesse. Ces épreuves se dérouleront sur la piste Nationale, au départ de Bellalui, et verront les Marco Odermatt & co faire leur grand retour sur le Haut-Plateau.