Menu
12.03.2024

L'équipe de Crans-Montana 2027 se renforce

Alors que les préparatifs pour les Championnats du Monde de Ski Alpin en 2027 à Crans-Montana s'intensifient, l'équipe organisatrice a le plaisir d'annoncer l'arrivée de nouveaux chefs de service. Ces personnes clés contribuent à l'avancement et à la concrétisation du projet, apportant avec eux leur expérience et leur motivation à faire de cet événement un succès retentissant.

Guest management: Magalie Perren
La native de Zermatt, professionnelle du tourisme, a notamment travaillé comme junior marketing manager dans un grand magasin de sport et pour le Matterhorn Cervino Speed Opening. Aujourd'hui, elle est engagée par Crans-Montana 2027 en tant que responsable du guest management. A ce titre, elle s'occupe de l'hébergement, point crucial de ces Mondiaux, de l'accréditation, mais aussi de tous les aspects opérationnels du catering et de l'hospitalité.

Management sportif: Sophie Genoud
Sophie Genoud, coordinatrice générale des Coupes du monde de Crans-Montana depuis 2015, a rejoint l'équipe des Mondiaux pour gérer toute la partie sportive, à savoir les relations avec la fédération internationale, les services aux équipes, et le déroulement des compétitions sportives. Son expertise du monde du ski, sa connaissance des équipes et des procédures en place à Crans-Montana, combinés à sa riche expérience de coordinatrice de l'Omega European Masters, sont des atouts majeurs pour Crans-Montana 2027.

Support au management sportif: Angelo Maina
Le tessinois Angelo Maina a également pris ses fonctions récemment. Il supervise les opérations logistiques et techniques sur les pistes et soutient Sophie Genoud sur tout l'aspect de management du sport. Homme de terrain, il a notamment été responsable de l'équipe féminine de ski alpin chez Swiss-Ski et a occupé le poste de chef de course pour Rossignol durant plus de 15 ans. Sa grande expérience de meneur d'équipe est dès à présent au service de l'équipe technique de Crans-Montana 2027.

Infrastructure: Yves Mittaz
La société Eagle Management a été mandatée pour gérer le secteur conséquent des infrastructures temporaires. Son directeur Yves Mittaz, directeur de l'Omega European Masters depuis plus de 30 ans, joue un rôle essentiel dans l'organisation grâce à son extraordinaire savoir-faire dans l'événementiel et sa grande créativité. Entouré de son équipe chevronnée (Gisèle Rossi, Pascal Schmalen et Samuel Mittaz), il dirigera toutes les constructions temporaires nécessaires à un événement de cette envergure.

Staff management: Grégory Saudan
Dotée d'une solide expérience dans les événements populaires liés au cyclisme et la course à pied, la société R&D Events se voit confier le mandat de gestion du staff. Son directeur Grégory Saudan et son équipe – notamment Magali Reiser et Anthony Vollenweider, sont responsables de trouver et gérer les 1400 bénévoles nécessaires à l'événement, mais aussi de coordonner les engagements de l'armée, de la protection civile et des services de sécurité. R&D Events créé ainsi une plateforme qui favorise les synergies, puisque la société assume également différentes missions pour les Championnats du monde de VTT en 2025 et l’Euro féminin de football 2025.

Dès début avril, le staff prendra ses quartiers dans ses nouveaux bureaux aux Barzettes. Après rénovation, les locaux qui avaient déjà servis à l'organisation des Championnats du monde de 1987, deviendront le centre névralgique de cette nouvelle équipe.

Avec ces nouveaux membres, l'équipe de Crans-Montana 2027 franchit une nouvelle étape cruciale dans la réalisation de ce projet d'envergure. Chaque jour qui passe rapproche un peu plus la vision de l'événement tant attendu, promettant une expérience extraordinaire pour tous les participants.

Restez connectés pour suivre de près l'évolution de ce voyage passionnant vers les Championnats du Monde de Ski Alpin 2027 à Crans-Montana.