Menu
03.02.2024

Feu vert pour les courses 2024

Depuis plusieurs mois, la mythique piste du Mont Lachaux fait l'objet d'une préparation minutieuse en vue des épreuves de ce mois de février. Ce samedi, la FIS a officiellement donné son feu vert et confirmé la tenue des trois courses de Coupe du monde prévues les 16, 17 et 18 février 2024.

"La piste est en excellent état avec 1,50 mètres de neige sur l’ensemble du tracé," affirme l'organisation. De bonne augure pour ce week-end dédié à la vitesse, qui verra s'affronter les cadors de la discipline comme Lara Gut-Behrami et Sofia Goggia.

> Billets tribune

Toutes les zones hors tribunes (sur la piste et à l'arrivée) sont accessibles gratuitement

Avant les courses de Coupe du monde, deux descentes de Coupe d’Europe sont au programme samedi 10 et dimanche 11 février prochains. L’occasion de voir en action la relève du ski mondial sur la piste du Haut-Plateau, notamment la nouvelle Championne du monde junior Malorie Blanc qui skie à domicile. L'accès aux Coupes d'Europe est entrièrement gratuit.

Animations

Qui dit Coupe du monde en Valais, dit grande fête du ski! L'ambiance est garantie du côté des Barzettes et du stade d'arrivée dès 8h et jusqu'au coucher du soleil tous les trois jours de course.

Vendredi et samedi, des animations sont prévues au centre de la station (Patinoire d'Ycoor) dès 15h30, avec en prime les remises de prix et tirage au sort des dossards dès 18h30.

Un concert exceptionnel de "Oesch die Dritten" aura également lieu au Régent samedi soir, avec "Die Fetzig'n aus dem Zillertal" en première partie dès 19h30.

> Infos

Mobilité

Les places de parking ouvertes au public étant limitées en station, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Crans-Montana en transports publics. Le réseau SMC de bus et funiculaire sera entièrement gratuit, entre Sierre et Crans-Montana (dans les deux sens), vendredi, samedi et dimanche. Des bus supplémentaires circuleront les soirs de vendredi et samedi pour les cérémonies à Ycoor.

> Infos 
> Horaires navettes supplémentaires