Deux nouveaux ambassadeurs pour Crans-Montana 2027

Aline Danioth et Luca Aerni intègrent la Team Ambassadeurs de Crans-Montana 2027 ! Ils rejoignent ainsi Malorie Blanc, Michelle Gisin et Franjo von Allmen afin de porter haut les couleurs des Mondiaux 2027.
La famille des ambassadeurs de Crans-Montana 2027 s'agrandit avec l'arrivée de deux spécialistes de la technique ! Le Valaisan Luca Aerni et l'Uranaise Aline Danioth, tous deux membres du cadre de Swiss-ski, représenteront les Championnats du monde jusqu'en 2027.
Luca Aerni - L'enfant du pays revenu au bercail
Luca Aerni a passé ses premières années à Crans-Montana, où il a chaussé ses premiers skis et disputé ses premières courses avec le ski-club Les Barzettes. Aujourd'hui, le technicien revient dans son pays natal en tant qu'ambassadeur de Crans-Montana 2027. Avec un podium en Coupe du monde (2e place au slalom de Madonna di Campiglio en 2017) et une médaille d'or aux Jeux olympiques de Pyeong Chang en 2018 (Team Event), Luca incarne la précision technique et la persévérance. Son profond attachement à la station et son parcours inspirant font de lui un ambassadeur naturel pour les Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027.
Aline Danioth - Talent et résilience made in Andermatt
Originaire d'Andermatt, Aline Danioth est l'une des figures montantes du ski alpin suisse. Spécialiste du slalom et du slalom géant, elle s'est classée 6e en slalom aux Championnats du monde de ski alpin de Méribel/Courchevel 2023, et a remporté une médaille d'or en Team Event aux Championnats du monde 2019 à Åre. Malgré de graves blessures, Aline a fait preuve d'une remarquable résilience pour revenir au plus haut niveau. Son énergie, sa détermination et son charisme font d'elle une ambassadrice idéale pour porter les valeurs de Crans-Montana 2027.