Retour

La FIS confirme quatre candidats alpins pour 2027

C’est désormais officiel. L’organisation des FIS Championnats du monde de ski alpin 2027 se jouera entre quatre candidats, qui ont déposé leur dossier avant la date limite du 1er mai. Crans-Montana, qui s’était lancée dès l'attribution des Mondiaux 2025 à Saalbach-Hinterglemm (Autriche), sera opposée à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), également déjà candidate pour 2025, ainsi qu’aux outsiders Narvik (Norvège) et Soldeu (Andorra).

Alors que les intentions de la station valaisanne sont connues depuis le mois d’octobre 2020, les trois autres candidatures n’ont été confirmées que récemment. Et si pour Crans-Montana (en 1987) et Garmisch-Partenkirchen (1978 et 2011) il ne s’agirait pas d’une première, cela serait en revanche le cas pour Narvik, située au nord du cercle polaire arctique, et pour Soldeu, qui partagerait les épreuves avec la station voisine de quelques centaines de mètres d’El Tarter, qui ont accueilli les finales de Coupe du monde en 2019.

L’élection aura lieu le 26 mai 2022, lors du congrès de la Fédération Internationale de Ski à Vilamoura (Portugal). La FIS devrait également valider la candidature de Falun pour l’organisation des Championnats du monde de ski nordique 2027. La ville suédoise est l’unique candidate. Les Mondiaux de vol à ski 2026 reviendront eux à Oberstdorf (Allemagne).